C.P. COMPANY







Quelle est l'origine de la marque C.P. Company ?

En 1971, Massimo Osti, le styliste révolutionnaire mondialement reconnu comme le « père du sportswear » fonda la marque Chester Perry dont le nom devint C.P. Company en 1978. La marque fut immédiatement acclamée grâce à son interprétation subtilement non-conformiste des classiques fonctionnels du vestiaire masculin.



Où a été créé C.P. Company ?

CP Company a su se positionner comme une marque de luxe urbaine, combinant un style contemporain avec des références à son riche héritage dans le domaine des vêtements fonctionnels.





Histoire de La Marque :


1978 Da Chester Perry a C.P. Company En 1978, les marques de vêtements britanniques Chester Barry et Fred Perry intentent en même temps une action en justice contre le styliste bolognais pour avoir utilisé, respectivement, leur prénom et nom. Massimo décide par la suite de changer le nom de la marque Chester Perry en C.P. Company. Ce nom plus mûr et concis marqua le début d’un élan de créativité le plus explosif et le plus influent de l’histoire moderne de la mode italienne et permettra rapidement à C.P. Company de devenir la marque de choix essentielle pour les artistes et les intellectuels italiens. Pendant plus de 50 ans, la marque continua à proposer un mélange hybride emblématique de modèles au style sportif, professionnel et militaire en les associant entre eux à des tissus italiens innovants à l’avant-garde et très sophistiqués.


Histoire de la marque

Accéder à la page suivante